Выбери любимый жанр

Выбрать книгу по жанру

Фантастика и фэнтези

Детективы и триллеры

Проза

Любовные романы

Приключения

Детские

Поэзия и драматургия

Старинная литература

Научно-образовательная

Компьютеры и интернет

Справочная литература

Документальная литература

Религия и духовность

Юмор

Дом и семья

Деловая литература

Жанр не определен

Техника

Прочее

Драматургия

Фольклор

Военное дело

Последние комментарии
оксана2018-11-27
Вообще, я больше люблю новинки литератур
К книге
Professor2018-11-27
Очень понравилась книга. Рекомендую!
К книге
Vera.Li2016-02-21
Миленько и простенько, без всяких интриг
К книге
ст.ст.2018-05-15
 И что это было?
К книге
Наталья222018-11-27
Сюжет захватывающий. Все-таки читать кни
К книге

Poutine Va A Hitler - Рыбаченко Олег Павлович - Страница 3


3
Изменить размер шрифта:

  Cependant, Poutine parle-t-il uniquement du passé et du passé ? Besoin de décider quoi faire dans le présent? Ou continuer la guerre avec l'URSS, compte tenu des erreurs précédentes du Troisième Reich. Ou encore essayer de faire la paix avec Staline. Pourtant, tuer vos ancêtres plus loin n'est pas très agréable. Mais si vous pouviez vous unir aux communistes, contre la Grande-Bretagne et l'Amérique détestées, ce serait cool !

  En fait, Poutine, combattant pendant un an et demi, n'a pas pu vaincre l'Ukraine, de plus, il y a subi des défaites, et même les talibans ont ouvert un deuxième front dans le sud. Et voici une chance! Vous pouvez réaliser beaucoup de choses. Et peut-être même devenir le maître du monde !

  Vladimir Vladimirovich a ri et a souri dans sa courte moustache. Peu importe ce qu'on dit d'Hitler, il a conquis presque toute l'Europe en deux mois. La Pologne, alors comparable en termes de population et de territoire à l'Ukraine, est vaincue en deux semaines. Et en un mois et demi, les troupes françaises, britanniques, belges, hollandaises ont été vaincues. Plus de quatre millions de personnes ont été faites prisonnières à elles seules. Voici la réalisation.

  Oui, et l'URSS a subi d'énormes pertes et a été presque vaincue. Mais c'est presque ça. Puis, en décembre, il y aura un tournant. Et nous devons rapidement faire la paix avec Staline. Mais la question est, comment se justifier auprès de son propre environnement ? Après tout, il semble que la victoire en Russie soit si proche, et soudain le monde ?

  Comment pouvez-vous expliquer cela aux vôtres ? De plus, on ne sait pas encore si Staline acceptera la proposition de paix. Surtout si des concessions territoriales lui sont demandées. Un monde sans annexions ni indemnités semble beau, mais après que l'Allemagne aura tant gagné, et même donné des terres à son allié, cela ressemblera à une trahison d'une concession comme ça.

  Ici, bien sûr, de sérieux problèmes se posent. Il serait beaucoup plus facile de frapper Hitler un peu plus tôt, avant l'attaque contre l'URSS. Ensuite, le plan Barbarossa aurait pu être annulé, et à la place, l'opération Sea Lion aurait pu être menée, capturant la Grande-Bretagne, puis Icare, capturant l'Islande. Peu de gens savent que le Führer avait également des plans pour cela. D'une part, le Troisième Reich ne semble pas avoir besoin de l'Islande, mais d'autre part, l'objectif principal était de se protéger des attaques des États-Unis. Hitler dans ce cas, cependant, risquait de s'enliser dans une guerre avec l'Amérique pendant longtemps.

  Ici, au fait, une autre question est de savoir si Staline allait frapper le Troisième Reich en 1941 ? Ou même en quarante-deux mieux préparés.

  Il y a la fameuse tétralogie Suvorov-Rezun, où il prouve et tente de justifier logiquement l'attaque de Staline contre le Troisième Reich. Eh bien, Poutine, bien sûr, dans une vie passée n'a pas eu le temps de lire ce travail dans son intégralité. Mais cela lui a été brièvement montré. Les principaux arguments de Suvorov-Rezun et leurs commentaires.

  Par exemple, l'URSS a effectivement rapproché des troupes de sa frontière occidentale. Et il avait vraiment un avantage dans le nombre de chars. Certes, pas huit fois comme l'écrit Rezun, mais environ quatre fois. Au détriment de la qualité des voitures n'est pas si clair non plus. Environ deux mille chars soviétiques étaient plus puissants que les chars allemands: ce sont les KV-1, KV-2, T-34, T-28 et T-35. Le KV-2 était particulièrement puissant avec un obusier de 152 mm. Et les chars allemands ne pouvaient pas le pénétrer de tous les côtés et sous tous les angles, comme le KV-1.

(window.adrunTag = window.adrunTag || []).push({v: 1, el: 'adrun-4-390', c: 4, b: 390})

  Mais ce n'est pas si clair. Par exemple, le KV-2 n'a tiré qu'un seul coup toutes les deux minutes et a tenté de toucher un char allemand agile. Et il pouvait bien endommager les rouleaux, et la machine soviétique était immobilisée. Concrètement, le T-34 est bon. Il ne peut pas être percé au front par un char allemand, sauf peut-être au flanc.

  Mais aussi des problèmes. L'optique et la visibilité sont médiocres, la boîte de vitesses tombe en panne et il est difficile de changer de vitesse. Le T-28 est déjà un char moralement obsolète, bien qu'avec deux canons, il soit pire que le trente-quatre en armure. Et ce réservoir blindé n'est pas très bon en performances de conduite. Le T-35 est un vrai monstre - trois canons, sept mitrailleuses, cinq tours. Mais ce char ne peut pas tourner. Et l'armure de pas moins de cinq tours n'a pas d'importance.

  Les chars de la série BT - d'une part, ils semblent bons: la vitesse est de près de cent kilomètres à l'heure sur l'autoroute. Mais dans une vraie bataille, une colonne de chars ne pourra toujours pas avancer. Et l'armure est faible, et même les canons antichars peuvent pénétrer une telle machine. De plus, le char dispose toujours de gros réservoirs d'essence, il peut être mis hors de combat par des tirs de mitrailleuse lourde. Oui, pas vraiment cette voiture. Le char T-26 le plus massif avec un canon de 45 mm était inférieur au T-3 allemand en termes d'armement et de blindage, et était proche en termes de performances de conduite.

  Dans l'ensemble, bien sûr, l'URSS était peut-être plus forte en chars, mais la production des dernières voitures et avions venait juste d'être promue, et ils avaient à peine commencé à entrer dans les troupes. La dernière aviation n'était pas encore maîtrisée, et les chars aussi. De plus, la documentation technique des derniers chars soviétiques n'a pas été remise aux commandants. Et par conséquent, avant la guerre, les véhicules KV et T-34 n'étaient pas rodés. Et les Allemands n'ont en quelque sorte pas remarqué les nouveaux trente-quatre. Pour la première fois, le char T-34, selon les mémoires de Guderian, n'a été remarqué qu'en octobre 1941. Et où sont allés un millier de ces voitures avant ?

  De plus, pendant la guerre, la qualité des trente-quatre produits non seulement n'a pas augmenté, mais a même diminué. Y compris la qualité de l'armure. Oui, et les pilotes soviétiques n'ont pas eu le temps de s'entraîner à utiliser la technologie soviétique. Oui, et le service militaire universel n'a été introduit qu'à l'automne de la trente-neuvième année.

  De plus, les répressions staliniennes ont affaibli l'armée, éliminé le personnel expérimenté et éduqué.

  Plus un ensemble d'obus, spécialement pour les derniers chars. Eh bien, il y a beaucoup plus de comparaisons. En effet, l'URSS possède plus de chars et d'avions que le Troisième Reich. Mais d'un autre côté, les Allemands ont déjà plus de deux fois plus de voitures et de motos. Et la Wehrmacht a plus de mitraillettes. Plus sa supériorité temporaire dans l'infanterie. C'est vrai, car l'Allemagne avait auparavant procédé à une mobilisation générale. Mais toujours attaquer le Troisième Reich, perdre en personnel ? C'est idiot !